Psychologue clinicienne, docteure en psychologie, psychothérapeute
Fontainebleau
Sarah Seguin est docteure en psychologie clinique, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle est spécialisée dans le domaine de la Périnatalite depuis plus de 15 ans. Suite à sa thèse sur « les dénis et dénégations de grossesse » (sous la direction du Pr Golse et de Dr Gisele Apter-Danon), elle a travaillé dans différentes institutions de soins parents/bébés (Unité Vivaldi, Unité de Psychiatrie Périnatale de Montreuil). Elle est formée à la psychanalyse, à la Guidance interactive et à l’ICV. Elle est également formatrice (Copes, Anae, Poulpito) et enseignante à l’Ecole des Psychologues Praticien. Elle travaille actuellement en cabinet libéral à Fontainebleau et par visio-consultation.
Sarah Seguin a contribué au Grand Livre des 1000 premiers jours de vie par un chapitre intitulé :
- Traitement des 1000 premiers jours par le Lifespan Integration (ICV)
Vous souhaitez approfondir? Voici quelques références bibliographiques de cet auteur :
- Seguin S., et coll. (2008). Dénis et négations de grossesse, actes du colloque de l’AFRDG.
- Seguin S. (2011). « Les dénis et négations de grossesse. Une voie de dégagement de l’emprise maternelle ? », Thèse de doctorat soutenue sous la direction de B. Golse et G. Apter, Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, 28 novembre 2011.
- Seguin S., Apter-Danon G., Golse B. (2013). « Dénis et négations de grossesse : une revue de la littérature », La psychiatrie de l’enfant 2013/1 (Vol. 56), p. 267-292.-Seguin S. et coll. (2014).
- Seguin S. (2013). Violence psychologique et périnatalité, in R. Coutanceau, J. Smith, Les violences psychologiques, Dunod : Paris.
- Seguin S. (2017). Prévenir les troubles du lien mère-bébé : le traitement du trauma en période périnatale, in J. Smith, A. Janner Steffan & L. Mann, La régulation des émotions dans la famille, Paris, Dunod, pp. 71-82.
- Seguin S., Vibert S., Missonnier S. (A paraître). Dénis et négations de grossesse : une tentative de dégagement face à l’emprise ? La psychiatrie de l’enfant.