Psychologue clinicienne, docteure en psychologie, psychothérapeute
Fontainebleau
![](https://1000premiersjours.fr/wp-content/uploads/2021/06/Image-partagée.png)
Sarah Seguin est docteure en psychologie clinique, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle est spécialisée dans le domaine de la Périnatalite depuis plus de 15 ans. Suite à sa thèse sur « les dénis et dénégations de grossesse » (sous la direction du Pr Golse et de Dr Gisele Apter-Danon), elle a travaillé dans différentes institutions de soins parents/bébés (Unité Vivaldi, Unité de Psychiatrie Périnatale de Montreuil). Elle est formée à la psychanalyse, à la Guidance interactive et à l’ICV. Elle est également formatrice (Copes, Anae, Poulpito) et enseignante à l’Ecole des Psychologues Praticien. Elle travaille actuellement en cabinet libéral à Fontainebleau et par visio-consultation.
Sarah Seguin a contribué au Grand Livre des 1000 premiers jours de vie par un chapitre intitulé :
- Traitement des 1000 premiers jours par le Lifespan Integration (ICV)
Vous souhaitez approfondir? Voici quelques références bibliographiques de cet auteur :
- Seguin S., et coll. (2008). Dénis et négations de grossesse, actes du colloque de l’AFRDG.
- Seguin S. (2011). « Les dénis et négations de grossesse. Une voie de dégagement de l’emprise maternelle ? », Thèse de doctorat soutenue sous la direction de B. Golse et G. Apter, Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, 28 novembre 2011.
- Seguin S., Apter-Danon G., Golse B. (2013). « Dénis et négations de grossesse : une revue de la littérature », La psychiatrie de l’enfant 2013/1 (Vol. 56), p. 267-292.-Seguin S. et coll. (2014).
- Seguin S. (2013). Violence psychologique et périnatalité, in R. Coutanceau, J. Smith, Les violences psychologiques, Dunod : Paris.
- Seguin S. (2017). Prévenir les troubles du lien mère-bébé : le traitement du trauma en période périnatale, in J. Smith, A. Janner Steffan & L. Mann, La régulation des émotions dans la famille, Paris, Dunod, pp. 71-82.
- Seguin S., Vibert S., Missonnier S. (A paraître). Dénis et négations de grossesse : une tentative de dégagement face à l’emprise ? La psychiatrie de l’enfant.